Cigarette électronique et soleil : pourquoi ne font-ils pas bon ménage ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

C’est enfin l’été et le soleil brille. Pour beaucoup d’entre vous, il est temps de vous diriger vers le sud (ou le nord, l’est ou l’ouest) avec vos e-cigarettes préférées. Et de profiter du soleil d’été et des températures chaudes. Et bien sûr, n’oubliez pas d’emporter votre e-liquide préféré dans tous vos futurs voyages pour profiter du plaisir qui vous attend.

C’est pourquoi nous gardons le stylo à portée de main, mais il y a deux ou trois choses que vous devez savoir pour éviter les désagréments de l’été.

Votre e-cigarette, le soleil et la plage !

Les boîtiers et les e-cigarettes fonctionnent avec des piles, et celles-ci n’aiment pas qu’il fasse trop chaud (ou trop froid). Idéalement, la température de la batterie doit toujours être maintenue entre 16 et 22 °C et ne doit jamais dépasser 35 °C. Ne laissez donc pas votre e-cigarette allumée derrière un pare-brise ou dans le sable du désert pendant un certain temps.

Vos machines (sauf l’étui étanche), bien que dans le sable, n’aiment pas la poussière et l’eau. Il faut également noter que sur certaines plages, fumer est aussi illégal que de fumer.

Les liquides qui sont exposés au soleil !

Les liquides n’aiment pas non plus la chaleur. Ils deviennent plus fluides et fuient inévitablement plus facilement. Ils peuvent également s’oxyder lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV. Par conséquent, gardez les e-liquides à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Autre conseil : utilisez un pourcentage plus élevé (plus de 50 %) de glycérine végétale (VG) pendant les mois d’été.

Les e-cigarettes, les transports et les voyages !

Les voitures et les trains

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour ces deux modes de transport, veillez simplement à ce qu’ils ne soient pas exposés à la lumière directe du soleil.

Les véhicules de transport aérien tels que les avions

Les piles et les accumulateurs doivent être transportés dans un bagage à main. 100 ml d’e-liquide peuvent être transportés de la même manière. Le compartiment contient une boîte sans piles, un atomiseur, un atomiseur transparent (n’apportez pas un réservoir plein car il fuirait à différentes altitudes) et jusqu’à 1 litre d’e-liquide. Enfin, vérifiez les lois en vigueur dans votre pays. Le vapotage est en fait illégal dans certains pays lointains et vous pouvez avoir de gros problèmes si vous transportez quelque chose d’illégal.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Et même si vous êtes en France, n’oubliez pas que ces conseils sont très utiles.

Plan du site