Comment changer la mèche de sa cigarette électronique ?

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

Si vous êtes dans le monde de la vape, vous savez que la cigarette électronique nécessite un entretien. Les pièces doivent également être remplacées en cas de défaillance. Par exemple, la mèche doit être changée lorsqu’il y a une fuite dans l’appareil ou une sensation de brûlure. Comment remplacer cet élément moteur de votre cigarette électronique ?

Connaître la mèche et comprendre son rôle !

La mèche est un élément principal de votre cigarette électronique. Si cette dernière est dépourvue de cet élément, vous n’avez pas de vapeur, pas de diffusion de nicotine, pas d’arômes. Elle est composée d’un fil résistif et souvent de coton. Son fonctionnement est simple. Il permet d’amener le liquide jusqu’au fil résistif. Ce dernier est enroulé autour de la mèche. Il est alimenté en courant et une fois chauffé, il vient chauffer la mèche. Le e-liquide s’évapore alors et s’écoule par la cheminée de la cigarette électronique.

Pour assurer la longévité de votre mèche, vous devez toujours vérifier qu’elle est bien imbibée de e-liquide. Mais comme toute chose, elle a une durée de vie. En effet, le coton finit par devenir marron au bout d’un moment et la bobine finit également par s’user. Dans ce cas, vous devez remplacer votre mèche.

Comment changer la mèche d’une e-cigarette ?

Si l’accès à la mèche se fait par le bas, vous devez d’abord dévisser le clearomiseur. Ensuite, retirez la base du réservoir afin de pouvoir retirer la résistance que vous devez démonter. Prenez ensuite votre rouleau de mèche et mettez-le en tirant à travers la bobine. L’extrémité du rouleau doit se trouver bien en dessous du coil. Avant de monter votre résistance, nettoyez d’abord les autres composants. Ensuite, imbibez le rouleau avec votre e-liquide à l’aide d’une pipette. Il vous reste à assembler la résistance et à remplir l’atomiseur. Vous devez attendre 10 minutes avant de vapoter.

Si l’accès à la mèche se fait par le haut, les étapes de remplacement sont les mêmes, mais il vous suffit de retirer la partie supérieure du réservoir.

Quel type de mèche pour cigarette électronique choisir ?

Il existe différents types de mèches pour cigarette électronique, mais les plus courantes sont celles en coton bio qui prennent la forme d’une boule ou d’une corde. Ce sont les mèches les moins chères du marché.

D’autres fumeurs préfèrent les mèches en rayonne. Celles-ci sont considérées comme semi-synthétiques car elles sont fabriquées à partir de matériaux organiques. Une mèche en rayonne accumule moins de résidus qu’une mèche en coton, ce qui rend son changement moins fréquent. Il existe d’autres mèches comme les mèches en coton japonais, les mèches en fibre de silice, etc.

Plan du site