Comment customiser sa cigarette électronique ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Depuis longtemps, on pouvait customiser sa voiture, ses vêtements ou encore son ordinateur. Aujourd’hui, il est également possible de personnaliser sa cigarette électronique pour lui donner un look unique. De plus, la customisation d’une e-cigarette est à la portée de tous, mais pas uniquement aux bricoleurs. Voici quelques astuces pour avoir un résultat saisissant.

Bien choisir son modèle

Avant de customiser sa cigarette électronique, il faut d’abord soigneusement étudier ses composants. Une e-cigarette est constituée essentiellement d’une batterie et d’un réservoir qui sont tous les deux amovibles. Quant aux autres composants, en fonction du modèle, ils peuvent aussi être retirés de l’appareil et être interchangeables. Cet élément est important, car cela permet de se faire une idée sur les options possibles de customisation.

Enfin, avant de se lancer dans la personnalisation d’une e-cigarette, il faut bien choisir le modèle adapté à sa consommation et à ses envies. Il serait dommage d’avoir terminé la customisation et se rendre compte que la cigarette électronique n’est pas compatible avec ses besoins en vapotage.

Poser des stickers ou assembler sa cigarette électronique

Après avoir trouvé l’e-cigarette adaptée à ses besoins, on peut maintenant se lancer dans la personnalisation. La modification la plus simple consiste à y apposer des stickers. La plupart des magasins de matériaux de vape proposent ces autocollants. Mais pour avoir un style vraiment unique, on peut choisir soi-même une image, l’imprimer et le coller. La pose d’un sticker n’est pas difficile.

Il est aussi possible d’assembler entièrement sa cigarette électronique pour avoir un modèle unique. Pour cela, il suffit de se rendre en magasin et de choisir les composants. Il y a un large éventail de choix, que ce soit de formes, de fonctionnalités ou de couleurs. À noter d’ailleurs que cette option a le vent en poupe en ce moment.

Personnaliser l’affichage grâce à des logiciels

Pour les plus bricoleurs, il y a de nombreuses autres options de customisation. Il est notamment possible de personnaliser l’écran d’affichage. Pour cela, il faut se munir d’un logiciel permettant d’hacker l’affichage de la vapoteuse pour ajouter des dessins ou des animations. Certains programmes permettent même d’intégrer des mini-jeux à la box.

Cependant, il est à savoir qu’hacker les paramètres de sa cigarette électronique comporte un risque, car cela pourrait entraîner des dysfonctionnements de logiciel ou des problèmes de puissance. À moins d’être d’un vrai as de l’informatique, il est déconseillé de recourir à cette option. Le cas échéant, il est recommandé d’opter pour une e-cigarette d’une marque comme Joytech, autorisant l’accès aux firmwares à ses modèles.

Plan du site