Quand doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

La résistance d’une e-cigarette est composée d’une mèche de fibre et d’un fil résistif. Plus vous vapotez, plus la durée de vie de la résistance diminue. C’est cette résistance qui permet de chauffer l’e-liquide, afin de restituer ses saveurs et les vapeurs produites par votre e-cigarette. Voici les signes qui indiquent que vous devez changer la résistance de votre résistance de votre cigarette électronique.

Vous changez trop souvent d’e-liquides

Si vous changez de saveur d’e-liquide trois à quatre fois par jour, sachez que la mèche de fibre de coton dans la résistance gardera des traces de ces différentes e-liquides. Ce qui encrasse rapidement la résistance. Par exemple : en une journée, vous passez d’un e-liquide arôme de tabac à un arôme fruit rouge, puis menthol, puis gourmande. À chaque fois que vous changez d’e-liquide, le goût est parasité par l’e-liquide précédent, et ainsi de suite. La saveur s’en trouve diminuée, ainsi que la production de vapeur et sensation de hit dans la gorge. Par conséquent, on vous conseille de changer de résistance, puis de limiter vos changements d’e-liquide à deux fois par jour au maximum. Si besoin, choisissez l’e-cigarette qui vous correspond chez un spécialiste en ligne, avec une résistance déjà intégrée et performante.

Vous avez accidentellement vapoté avec un réservoir vide

À la suite d’un oubli ou d’une distraction momentanée, il se peut que vous avez vapoté sans que le réservoir de votre e-cigarette soit remplie d’e-liquide. Dans ce cas de figure, le coton de la résistance se chauffe tout seul, jusqu’à ce qu’il soit brûlé et détruit. C’est ce qui se passe quand vous ressentez une saveur de brûlé désagréable, ce que les vapoteurs qualifient de « dry-hit ». Même si vous vous êtes rendu compte rapidement de votre erreur, et que vous remplissez le réservoir d’e-liquide, le goût de brûlé reste présent. La mèche de coton n’absorbe plus correctement votre e-liquide. Conclusion : changez de résistance et vérifiez le contenu de la résistance à chaque fois que vous allez vapoter.

La durée de vie de votre résistance est atteinte

En général, une résistance d’e-cigarette dure entre deux à trois semaines au maximum. La durée exacte dépend de votre fréquence de vapotage, du type d’e-liquide, de la fréquence de changement d’e-liquide, ainsi que de la marque de votre résistance et de votre e-cigarette. Toutefois, sachez qu’un e-liquide qui contient moins de glycérine végétale ralentit l’encrassement de la résistance. Vous pourrez alors gagner quelques jours de vape supplémentaires. Les e-liquides saveurs gourmandes et sucrées ont tendance à encrasser rapidement la résistance.

Plan du site