Que faire si une cigarette électronique chauffe ?

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

La surchauffe des cigarettes électroniques est généralement causée par la mauvaise utilisation. Une mauvaise résistance de démarrage, une traction trop brutale ou inappropriée, c’est que votre box commence à chauffer. Elle a été emmenée et s’est brûlé le doigt.

L’effet sevrage tabagique des cigarettes électroniques n’est plus un problème. Cependant, lorsqu’il est abusé, il empêche certains utilisateurs d’e-cigarette de poursuivre leurs efforts. Car on doit dire que les e-cigarettes sont faciles à comprendre. 

Pour éviter les brûlures de la cigarette électronique, la surchauffe ou tout autre problème, veillez à suivre ces conseils d’utilisation.

Amorcer une résistance d’e-cigarette

Lorsque vous installez une nouvelle résistance sur une e-cigarette, vous devez permettre à la mèche d’absorber le liquide contenu dans l’e-cigarette avant d’inhaler. 

Sinon, il faut faire attention aux coups violents : la résistance va brûler, ce qui vous laissera de très mauvais souvenirs dans la bouche. Afin de ne pas vous brûler le palais ou la gorge, veillez à ne pas chauffer la résistance lorsqu’elle est encore sèche. 

Alors, que devrait-on faire ? Soit attendre 10 minutes pour tirer après avoir rempli Clearo de liquide, soit déposé quelques gouttes de liquide directement sur le coton résistant avant le remplissage. 

Dans ce cas, 5 minutes suffisent pour s’assurer que la résistance fonctionne correctement. Cette technique s’appelle l’activation des e-cigarettes.

Éviter de fortement tirer sur la cigarette électronique : inhalation indirecte et directe

Pour éviter que l’e-cigarette ne chauffe, vous devez laisser le temps à l’appareil de se refroidir après chaque inhalation. Il est déconseillé de respirer profondément pendant trop longtemps : préférez respirer profondément plutôt que d’inhaler compulsivement des e-cigarettes. 

De plus, vos poumons vous remercieront, et cela vous évitera de tousser ! Inhalation directe ? Indirect ? Quant au type d’inhalation, parce que les débutants préfèrent l’inhalation indirecte, veuillez laisser la vapeur dans votre bouche avant de l’envoyer dans vos poumons.

Chauffer l’e-liquide à une bonne température

Attention à ne pas utiliser de cigarettes électroniques trop puissantes. Non seulement cela consommera plus de fluide, mais votre résistance ne durera pas longtemps. 

À l’inverse, une puissance trop faible ne permettra pas au liquide de s’échauffer suffisamment pour le faire s’évaporer. Il faut donc trouver le bon équilibre, qui dépend aussi du type de liquide utilisé. 

Par rapport aux liquides à forte teneur en PG, les e-liquides à forte teneur en VG : la proportion de glycérine végétale est supérieure à la proportion de propylène glycol doivent être chauffés à une température plus élevée. 

De même, certains parfums s’évaporent à des températures plus élevées ou plus basses : il est donc très important de configurer les e-cigarettes pour optimiser la présentation du goût liquide.

Plan du site