Quel e-liquide choisir pour une première expérience ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Vous venez d’acquérir votre première e-cigarette, qui est sur le point de faire ses débuts dans le monde de l’e-cigarette ? Pour vous aider à démarrer, veuillez comprendre comment choisir la bonne e-cigarette pour commencer à fumer des e-cigarettes. Lorsque vous débutez en e-cigarette, il n’est pas facile de choisir le produit e-cigarette qui vous convient le mieux.

Quelle saveur choisir lorsqu’on débute ?

Au moment de décider d’arrêter de fumer et de passer à la cigarette électronique, des changements considérables sont nécessaires. Afin de mettre toutes les opportunités à ses côtés pour réussir à arrêter de fumer, il existe quelques conseils pour bien commencer à utiliser l’e-cigarette. Il est recommandé de choisir le e-liquide tabac classique pour commencer à fumer des e-cigarettes. 

Votre palais est, en effet, très habitué à des arômes de tabac doré et brun des cigarettes combustibles. Afin de ne pas perturber votre pratique et de commencer à utiliser votre e-cigarette sereinement, le e-liquide saveur tabac convient et retranscrit le goût de votre cigarette classique. 

L’e-liquide est une solution par excellence pour les débutants est le tabac. Cependant, si vous souhaitez changer le goût du plaisir, vous pouvez aussi commencer par utiliser des arômes de fruits légers ou des arômes de menthe.

Première e-cigarette : ratio PG/VG

Lors de l’achat du premier e-liquide, vous devez choisir la teneur requise en propylène glycol et glycérine végétale. Ces deux composants de base de la cigarette électronique généreront une vapeur que vous inhalez à travers la buse goutte à goutte et affecteront le volume et l’intensité de vapeur. 

Le propylène Glycol renforce l’impact sur la gorge, produit une petite quantité de vapeur et rehausse la saveur des aliments. La glycérine végétale produit beaucoup de vapeur, adoucit l’arôme des aliments, et nécessite un équipement adapté pour fumer les e-cigarettes.

Comment connaître si le dosage de la nicotine est vraiment adapté ?

La nicotine est une substance addictive chez les fumeurs. Afin d’arrêter de fumer et de commencer à utiliser la e-cigarette sans ressentir les effets de sevrage, il est important d’opter pour la bonne dose de nicotine. 

Pour ce faire, il suffit juste de se référer à un nombre moyen de cigarettes que nous consommons chaque jour. Tout d’abord, il n’y a pas du taux de nicotine recommandé, car le dosage dépend de votre degré d’addiction. 

Les petits fumeurs qui fument occasionnellement des cigarettes électroniques peuvent respecter la dose de 2 mg/ml à 8 mg/ml. En revanche, les gros fumeurs fortement dépendants de la nicotine et consommant quotidiennement de grandes quantités de cigarettes devront choisir des doses élevées.

Plan du site