Quels sont les avantages d’une cigarette jetable ?

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

Les cigarettes jetables sont des solutions pratiques pour pallier les effets nocifs des cigarettes ordinaires, sans pour autant dépendre de l’électronique. Conçues à l’aide d’ éléments obsolètes et de qualité moins remarquable, les cigarettes jetables promettent un court instant de vape. L’idée est de reproduire les habitudes des fumeurs ordinaires, tout en impliquant la technique de sevrage des vapoteurs. C’est un concept très avantageux et que ce soit sur le plan sanitaire ou bien vis-à-vis des conditions de vie quotidienne.

Les privilèges sanitaires des cigarettes jetables

Le concept franchit petit à petit l’idée de sevrer les fumeurs potentiels. Les cigarettes jetables reprennent le système de vapotage avec ses batteries et ses résistances qui permettent un processus de combustion d’un e-liquide, simulant l’effet du tabac fumé. Pourtant, il s’agit d’une simple vapeur composée d’arômes, de nicotine, du Propylène Glycol et de glycérine végétal. Mélangés, ces composants offrent la même sensation, et non, le même effet d’un tabac ordinairement fumé.
Les cigarettes jetables sont également plus hygiéniques, avec leurs embouts mobiles et interchangeables.

Cigarettes jetables : une idéale réplique des cigarettes ordinaires

Fumer est plutôt une habitude et une addiction qui touche, principalement, l’état psychologique du fumeur. Comme la complexité d’une esquive brusque des tabacs fumés, passer directement à une e-cigarette est absolument une mauvaise idée. Les cigarettes jetables sont qualifiées tel un meilleur moyen pour commencer un sevrage. Le fumeur s’habituera tout d’abord au goût, tout en gardant la forme et la fonctionnalité de sa cigarette ordinaire. Même l’incandescence durant l’aspiration d’une cigarette ordinaire est reproduite par les cigarettes jetables. Ce sera une fois que la saveur et l’effet du produit cohérent avec l’addiction du sujet, qu’il est rentable de procéder au changement de la forme.

Les points forts des cigarettes jetables : pratique et économique

La cigarette jetable est facile d’utilisation grâce à son système d’allumage spécifique, activable dès la première aspiration. Aucun bouton sur lequel à appuyer, elle s’éteindra automatiquement et dès que le matériel ne s’allume plus, il ne reste plus qu’à la jeter. Il n’y a pas de moyen pour charger la batterie, mais si vous avez la disponibilité, un remplacement d’élément est faisable avec cet appareil. Toutefois, une cigarette jetable correspond à une trentaine de cigarettes, soit un paquet et demi de cigarettes ordinaires à un prix de 6 €.
Au même titre que les cigarettes électroniques, les cigarettes jetables sont autorisées en lieu public. Elles sont également qualifiées parmi les outils de sevrage recommandés puisqu’elle n’y a pas de composant tabagisme passif.

Plan du site